Comment un ectomorphe peut-il prendre du poids et augmenter sa masse musculaire?

E. ktomorph est un type de corps naturellement sujet à la minceur. Bien qu’il soit plus facile pour un ectomorphe d’obtenir des muscles et des cubes maigres (également en raison d’un métabolisme rapide), il est généralement difficile pour les personnes minces de prendre de la masse. De plus, nous parlons à la fois de masse musculaire et de graisse.

La stratégie classique de renforcement musculaire pour ce type de corps est basée sur un entraînement en force puissant, mais suffisamment court (et peu fréquent), ainsi que sur une alimentation intensive. Comment entraîner correctement un ectomorphe – et est-il possible de prendre du poids à la maison sans bouger?

Qui est un ectomorphe?Qu'est-ce qu'un ectomorphe?

Un ectomorphe est l’un des trois types de corps. Ses principales caractéristiques sont grandes et minces. Bien sûr, les endomorphes obèses ajoutent facilement du poids (principalement en raison de la graisse), tandis que les mésomorphes sportifs ont tendance à gagner de la masse musculaire.

Le principal avantage d’Ectomorph est son taux métabolique élevé et sa faible teneur en graisse sous-cutanée. Pour les personnes ayant une génétique similaire, il est plus facile à la fois de suivre la figure et de construire les abdos avec des cubes. Contrairement aux autres somatotypes, une surveillance attentive des nutriments n’est pas aussi importante pour les ectomorphes.

Cependant, les difficultés à prendre du poids et de la masse musculaire sont typiques de nombreux hommes ectomorphes. Même avec un exercice régulier, bien qu’ils aient l’air athlétique, ils peuvent être considérés comme minces. Afin de gonfler et de construire de 5 à 10 kg de muscles, ils ont besoin d’un entraînement actif en force et d’une nutrition améliorée.

Comment un ectomorphe peut-il prendre du poids?Comment gagner de la masse en ectomorphe?

Pour prendre du poids et prendre du poids rapidement, un ectomorphe doit développer les plus grands groupes musculaires du corps, principalement le dos et les jambes. Augmenter la largeur du dos de 10 cm modifiera sensiblement les proportions de la silhouette et des exercices vigoureux pour les jambes aideront à augmenter les niveaux de testostérone.

L’entraînement en force lui-même doit être intense mais suffisamment court. Étant donné que le corps des ectomorphes maigres ne sait pas comment stocker une quantité suffisante d’énergie dans les muscles, une portion supplémentaire de glucides est nécessaire avant l’entraînement afin que vous puissiez vous entraîner plus efficacement.

Régime alimentaire et nutrition pour la prise de poidsRégime alimentaire et nutrition pour la prise de poids

Pour développer ses muscles et ne pas prendre de poids grâce aux graisses, un ectomorphe doit augmenter son apport calorique en renonçant à des calories vides. En d’autres termes, les aliments ne doivent pas seulement être riches en calories, mais aussi nutritifs – en particulier les fibres et les glucides à faible indice glycémique.

Afin de prendre du poids, l’apport calorique quotidien doit être d’environ 20% supérieur à la norme et pour les hommes mesurant 170 cm au moins 2500-2900 kcal. Cela implique souvent l’utilisation d’une grande quantité de nourriture – les ectomorphes avec un faible appétit devraient développer l’habitude de manger 5 à 6 fois par jour.