Comment balancer les bras avec des haltères

De nombreux débutants sont convaincus que les entraînements à domicile ne vous permettent pas de pomper les bras, c’est-à-dire qu’ils considèrent qu’une visite au gymnase est un must. Ce malentendu est dû au manque de sensibilisation au travail avec des équipements sportifs tels que des haltères. Un programme bien conçu sans se rendre au gymnase vous permet de bien pomper vos biceps. L’essentiel est d’aborder le problème avec compétence.

Le guidon est un outil multifonctionnel de base qui est immédiatement prêt à l’emploi, ne prend pas beaucoup de place et ne nécessite aucun réglage supplémentaire. Cet équipement sportif vous permet de pomper presque tous les groupes musculaires, y compris les bras, et vous pouvez travailler avec non seulement dans la salle de sport, mais aussi à la maison.

Le biceps est un muscle biceps responsable de la rotation du poignet et de la flexion du bras. Le triceps est le muscle triceps responsable de l’extension des membres supérieurs. Visuellement, le volume des bras dépend à 70% du triceps et à 30% du biceps. Pour pomper ces groupes musculaires, il suffit de comprendre les principes de base de leur entraînement et quels exercices permettent d’atteindre cet objectif. Cela vous aidera à élaborer correctement un programme de formation.

Règles de base pour un bon entraînement des bras avec des haltères

Les muscles commencent à se développer exclusivement sous l’effet du stress. Il est nécessaire de choquer les muscles, mais uniquement pour que les leçons soient aussi sûres que possible. Si des précautions ne sont pas prises, il existe un risque de blessure. Pour éviter de telles conséquences négatives, vous devez respecter les règles suivantes:

  1. Commencez toujours votre entraînement par un échauffement. L’étirement augmente l’élasticité du muscle et réduit le risque de blessure. De plus, il est recommandé d’effectuer la première approche après l’échauffement non pas avec des poids de travail complets, mais avec la moitié
  2. Faites de l’exercice à la bonne fréquence. Pour éviter le surentraînement, il est nécessaire de garder à l’esprit que les biceps et les triceps sont impliqués dans d’autres activités sur la ceinture scapulaire, la poitrine et le dos. La fréquence optimale pour l’entraînement musculaire est une fois tous les 4 à 7 jours. Si vous vous entraînez plus souvent, vos muscles seront surchargés. Le nombre d’approches doit varier de 3 à 4 fois avec 8 à 12 répétitions chacune.
  3. Faites des exercices de base. Il est nécessaire de commencer à pomper les muscles des bras avec des haltères avec le développement et la mise en œuvre de mouvements de base. Cela est particulièrement vrai pour les premiers mois de formation.
  4. La réalisation de la formation est techniquement correcte. Si les mouvements corrects ne sont pas observés, il est impossible d’obtenir une contraction musculaire et un étirement. Sans cet aspect, les muscles ne se développent pas et ne pompent pas.
  5. Passez une journée à part pour des exercices pratiques. Cela permettra aux biceps et aux triceps de se développer beaucoup plus rapidement et plus intensément. Les divisions en muscles opposés (biceps-triceps) permettent d’obtenir l’effet d’allongement et de contraction. Cette méthode de formation est la plus efficace.

Après vous être familiarisé avec les principales règles, vous pouvez accéder directement aux exercices.