Balancer des haltères d’un côté en position debout – technique d’exécution

Afin de développer un faisceau moyen d’épaules deltoïdes, les athlètes intègrent des balançoires d’haltères debout à partir d’une position debout dans leur programme d’entraînement. Ce groupe musculaire joue un rôle central dans cet exercice. De plus, le trapèze et les deltas postérieurs sont chargés. La difficulté de cet exercice est moyenne, mais de nombreuses erreurs peuvent être commises en l’exécutant.

Soulever des haltères sur les côtés est considéré comme l’une des meilleures méthodes pour résoudre la partie médiane du delta, mais cela nécessite une compréhension claire de la technique correcte. L’absence d’erreurs dans la réalisation de cet exercice aidera à faire en sorte que les épaules soient aussi larges que possible. Le développement musculaire Delta est l’un des domaines prioritaires dans lesquels les athlètes travaillent lorsqu’ils se rendent au gymnase. Des épaules fortes rendent la silhouette de l’athlète aussi large que possible sur le côté, soulignant la partie supérieure des bras et laissant les autres expliquer à quel point l’humeur d’un bodybuilder est sérieuse avec des épaules aussi fortes et développées.

Certains athlètes préfèrent un exercice de base comme un développé couché pour se balancer au-dessus de votre tête. Elle porte certes certains fruits car elle est censée exercer la ceinture scapulaire, mais en tant que ceinture principale, elle n’a pas le même effet sur les barres centrales du delta. Ces derniers sont élaborés en se balançant avec des haltères sur les côtés à partir d’une position debout, car cet exercice travaille cette partie des épaules de manière isolée.

Sept erreurs lors du balancement des haltères sur le côté

Connaître ces points clés vous aidera à maîtriser les bons points de la technique d’exécution et à former les deltoïdes du milieu de manière isolée.

Flexion des articulations du coude en mouvement

Сгибания локтевых суставов при движении

C’est une erreur assez courante qui peut être évitée si vous créez un petit angle dans l’articulation du coude à l’avance. Il devrait être d’environ 10 à 15 degrés. Il doit être sauvegardé jusqu’à la fin de l’ensemble exécuté. Aux points de contraction maximale, l’angle est maintenu de la même manière qu’au début.

La contraction et l’adduction des coudes en action équilibre les triceps. Cela supprime le balancement du bras debout avec des haltères comme un exercice isolé. Il ne sert plus l’objectif pour lequel il était inclus dans le processus de formation.

Les haltères ne doivent pas bouger en ligne complètement droite, mais plutôt passer sous une arche. Si l’exercice n’est pas fait devant un miroir, vous pouvez demander à un partenaire ou à un athlète de vérifier la bonne technique d’exécution.

Haltère abaissé trop bas

Слишком низкое опускание гантели

Pour maximiser le développement du deltoïde moyen, la tension doit être maintenue tout au long de la série. Lorsque l’haltère est abaissé au maximum dans la position extrême opposée aux hanches, la tension exercée sur les deltas tombe à zéro. Pour résoudre ce problème, l’amplitude des mouvements est réduite en gardant les poids à 10 à 20 cm du corps.

Le processus plus difficile de lever des haltères lorsque la charge tombe sur les poutres centrales est la preuve du choix correct de la «distance». L’essentiel est de choisir le bon poids. Si c’est trop difficile, les risques de blessure augmentent plusieurs fois.

Toute l’attention doit être accordée à la technique. Lorsqu’il est parfaitement maîtrisé, le gain de poids disparaîtra sans aucun problème.

Jetez vos coudes dans différentes directions

Сбрасывание локтей в разные стороны

Une chute irrégulière et désordonnée est l’erreur la plus courante commise par les débutants. Les coudes dans les balançoires sont une sorte de pointeurs toujours plus hauts.

L’absence de moment de mouvement correct des deltas ralentit considérablement le développement des rayons centraux. Pour éviter que cela ne se produise, les progrès ont été rapides et de grande qualité. Les coudes doivent toujours jouer le rôle de pointeurs.

Restriction des mains en position haute

Ограничение рук в верхней позиции

La plupart des athlètes qui se balancent ne peuvent lever les bras qu’à la hauteur des épaules. Cette position n’est pas maximale car les faisceaux médians du muscle deltoïde peuvent aller plus haut. Augmenter la hauteur de 45 degrés supplémentaires permet une tension maximale, ce qui a un effet significatif sur la croissance de la ceinture scapulaire. De plus, ce mouvement donne une impulsion au développement du trapèze supérieur.

Il y a quelques points importants à garder à l’esprit. Les athlètes souffrant de douleurs, de blessures ou de problèmes d’épaule doivent d’abord consulter un médecin avant de décider si cet exercice est acceptable ou non à une charge maximale.

Position T et verrouillage

Позиция «Т» и блокировка

Dans le gymnase, il est assez courant pour certains athlètes d’effectuer cet exercice de telle manière qu’en position haute, l’apparence de la lettre «T» se forme. Cette méthode entraîne un stress maximal sur les articulations du coude, car elle a un impact négatif sur la santé.

Soulevez plus de poids en utilisant l’angle de flexion

réduire

Поднятие большего веса за счет уменьшения угла изгиба

C’est une idée fausse à laquelle adhèrent de nombreux culturistes. Plus le virage est petit, plus le poids soulevé est important. Compte tenu de l’objectif principal de l’athlète en se balançant, il vaut la peine de considérer ce qui est le plus important: la technique ou un sentiment illusoire de force. Avec une diminution de l’angle, il deviendra certainement plus facile de soulever des poids, y compris le maximum.

Il peut sembler à un culturiste que soulever beaucoup de poids les rend plus forts, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Plus vous travaillez longtemps à développer vos muscles, meilleur sera votre entraînement. Par conséquent, vous devez toujours garder à l’esprit que la technique est beaucoup plus importante que de simplement ressentir votre propre force sans augmenter considérablement le volume et la largeur du rayon central du delta.

Cet exercice ne doit pas être qualifié de levage d’haltères ou de balancement.

Certaines personnes appellent les balançoires «chevaucher» ou «soulever», et les barres du milieu sont des «deltas externes», ce qui est absolument faux. Bien sûr, cela n’a aucun effet sur la technique de performance, mais cela fait mal aux oreilles des athlètes expérimentés, indique une ignorance ou une attitude imprudente envers la musculation. Ne déformez pas et ne nommez pas l’exercice à votre manière.