Pompes en diamant

Il existe de nombreux objectifs de fitness que vous pouvez atteindre avec des pompes. Certaines personnes remplacent avec succès tous les exercices de poitrine et de triceps par d’autres; d’autres les utilisent comme un mouvement auxiliaire pour le développement du triceps pour améliorer le développé couché. Pushups « Diamond » – une variante difficile qui ne convient pas aux débutants. Vous pouvez vous concentrer sur les triceps et même pomper partiellement les biceps. Ce mouvement vaut la peine d’être maîtrisé car vous pouvez vous entraîner dans toutes les conditions sans chercher des barres et des arrêts pour les pompes. Certaines sources qualifient ce mouvement de pression «diamant», et il est plus correct par rapport à la forme de la pierre qui donne un nom au mouvement. Mais d’une manière ou d’une autre, nous allons parler de pompes du sol,

Technique d’exécution

Les pompes Diamond sont assez résistantes. Tout le monde ne peut pas prendre correctement la position de départ la première fois. L’exercice est recommandé pour ceux qui savent déjà comment effectuer des variations de pompes plus simples.

Dans le livre Prisoner Training, Paul Wade recommande de commencer votre voyage avec de simples pompes depuis le sol avec une «prise» anatomiquement confortable, c’est-à-dire en plaçant vos mains. Si vous ne pouvez pas encore faire de pompes depuis le sol, pensez à utiliser un canapé ou un lit. Au fil du temps, l’exercice fonctionnera et vous pourrez passer à un niveau de difficulté plus élevé.

Après les pompes habituelles avec un réglage large des paumes, passez à un mouvement avec un réglage moyen puis un mouvement étroit.

Avant de commencer les pompes avec une attitude de «diamant», une personne doit apprendre à tenir le corps, à ne pas plier le dos dans le bas du dos et à ne pas jeter tout son poids dans les jambes. Des pompes régulières vous donnent également la possibilité de stabiliser vos omoplates et d’abaisser votre tronc sans faire saillir votre estomac et plier les genoux. Avant de faire des pompes en diamant, vous devez apprendre à faire des pompes courantes avec une technique de très haute qualité.

Position de départ

  • Vous devez vous allonger sur le ventre avec vos paumes sous vos épaules;
  • Allez au bar après un push-up régulier.
  • Stabiliser le corps – tonifier les fesses, repousser les omoplates, tonifier l’abdomen;
  • Idéalement, la lordose naturelle devrait disparaître complètement.
  • Ensuite, il vaut la peine de pointer vos doigts l’un vers l’autre, de connecter votre pouce et votre index aux pointes et d’orienter le reste dans des directions différentes.
  • Après cela, il vaut la peine d’exercer une pression supplémentaire sur le dos, d’étirer l’arrière de la tête vers l’avant et de redresser la colonne vertébrale.
  • Puis resserrez vos fesses et l’arrière de vos cuisses pour que votre poids corporel soit réparti uniformément entre vos orteils et vos paumes.

performance

  • Lorsque vous inspirez, vous devez plier vos coudes et étendre vos coudes du centre de votre corps vers vos côtés.
  • Ensuite, vous devriez toucher vos paumes avec votre poitrine, en maintenant la tension dans les muscles qui travaillent.
  • Lorsque vous expirez, le mouvement est inversé, les coudes sont redressés.

Options d’exécution

L’option principale est les pompes en diamant en position couchée  . Autrement dit, chaussettes sur le sol, paumes sur le sol, le corps droit et étiré en ligne. Cependant, il existe plusieurs variantes du mouvement que vous pouvez soit utiliser pour approfondir l’amplitude du travail musculaire et changer les angles, soit pour le concevoir de manière à ce que l’athlète puisse effectuer le mouvement lorsque sa force laisse à désirer.

Pompes à genoux en diamant

Comme ils ne l’appellent tout simplement pas – à la fois féminine et légère. Mais pour la plupart des gens, ils sont bons car dans ce type de pompes, une personne peut se concentrer calmement uniquement sur les muscles cibles et ne pas avoir à penser à stabiliser la tension du corps, des jambes et des fesses.

Si nous faisons une variante de l’exercice dans laquelle l’athlète est à genoux, nous pouvons conclure qu’un tel mouvement est plus bénéfique pour le bas du dos.

Push-ups sur le ventre ou push-ups du roi

L’ouvrier américain Hannibal King adore faire des pompes au diamant «jusqu’au ventre», c’est pourquoi elles portent son nom. On dit que c’est King qui a inventé cette variante de l’exercice. Le mouvement est destiné à ceux qui maîtrisent bien le corps. Lors de l’abaissement, vous devez vous déplacer ici pour que l’estomac touche la paume des mains. En même temps, le corps doit rester droit. Hannibal King affirme que cet exercice fonctionne mieux les triceps que le push-up classique en diamant classique.

Pompes de diamant sur le front

Cette version des pompes en diamant n’est effectuée que par ceux qui veulent pomper des têtes de triceps plus «longues». L’essentiel est que le «diamant» est déplacé par les doigts plus près de la tête et le mouvement lui-même est similaire à un développé couché français en biomécanique. Cet exercice doit être fait avec soin. Une contre-indication claire est la présence de blessures aux articulations du coude et de l’épaule.