Entraînement à la corde HIIT de 12 minutes

Conseils sur la technique d’exercice

Corde à sauter double

Lorsque vous faites la double corde à sauter, gardez vos bras le plus près possible de votre corps et n’écartez pas les coudes sur le côté. Essayez de ne plier que légèrement les genoux à chaque saut – vous n’êtes pas obligé de faire un saut en hauteur avec les jambes pliées – afin de pouvoir maintenir le double rythme tout au long de l’intervalle.

Si les doubles sauts ne fonctionnent pas (encore), faites vos sauts à la corde réguliers et continuez à vous entraîner!

Push-up avec traction du genou vers le coude

Entraînement VIIT avec une corde à sauter

Faites une poussée complète depuis le sol, puis au point le plus haut (sur les bras droits), tirez un genou vers le coude du même côté, puis le deuxième genou vers le coude du même nom. C’est une répétition. Répétez de cette façon tout au long de l’intervalle.

Corde à sauter avec genoux

L’exercice est similaire aux sauts de genou normaux, seulement vous sautez à la corde en même temps. Essayez de lever les genoux aussi haut que possible et faites-le à la vitesse maximale tout au long de la série. Cela devrait ressembler à un sprint!

Squat jumping fentes

Entraînement VIIT avec une corde à sauter

Un exercice pliométrique sophistiqué pour le bas du corps qui combine deux exercices dans un tandem tueur. Commencez par un saut de chaque côté, puis effectuez un saut profond. Cela compte pour une répétition. Faites autant de répétitions que possible avant le prochain bip.

Corde à sauter combinée

Entraînement HIIT avec une corde à sauter

Cette version de la corde à sauter teste votre coordination tout en augmentant votre fréquence cardiaque. Lors de la première torsion de la corde après le saut, mettez un pied en avant et l’autre légèrement en arrière. Au prochain virage, échangez vos jambes pour que l’autre jambe soit devant.

Au prochain saut, atterrissez avec vos jambes dans la position habituelle pour l’exercice et écartez-les légèrement sur le côté lors du dernier saut. Ensuite, répétez la séquence depuis le début: jambe droite en avant, jambe gauche en avant, pieds joints, pieds écartés.

Exercice « grimpeur »

Entraînement HIIT avec une corde à sauter

Vous n’avez pas besoin de corde pour grimper, mais c’est un excellent brûleur de graisse à l’ancienne. Assurez-vous que vos épaules sont droites sur vos bras et que votre torse est droit et tendu. À chaque répétition, tirez vos genoux aussi haut que possible et essayez aussi vite que vous le pouvez!