Que faire: HIIT ou cardio basse intensité?

Parlez de cardio

L’aérobic est un élément essentiel d’un programme d’exercices réussi. Bien que l’objectif principal du cardio pour beaucoup soit de brûler la graisse corporelle et de développer la définition musculaire, l’exercice cardio apporte plus d’avantages non pas pour l’apparence, mais pour la santé.

L’exercice cardio renforce le cœur et augmente la capacité des voies respiratoires. L’exercice aérobie nécessite une consommation accrue d’oxygène et vous oblige à contrôler votre respiration.

Cardio accélère la récupération de l’entraînement en force car il augmente la fréquence cardiaque et augmente le flux sanguin vers les muscles squelettiques. Cardio aide également à combattre le stress et renforce le système musculo-squelettique. Et oui, comme je l’ai déjà dit, le cardio vous rend toujours plus maigre.

Qu'est-ce que c'est que le HIIT?

Lent et monotone

Il existe différents types d’exercices aérobiques. Le premier est l’exercice cardio de faible intensité (LICT) à rythme constant, qui implique un rythme faible et constant tout au long de la séance.

Lorsque vous effectuez le programme NTIC, l’intensité ne doit pas dépasser 65 à 70% de votre fréquence cardiaque maximale du début à la fin. De nombreux champions de l’âge d’or de la musculation ont utilisé un entraînement cardio de faible intensité. Il y a encore des fans de cette stratégie aujourd’hui.

Le cardio à faible intensité vient en premier. Vous pouvez vous entraîner n’importe où. Un bon exemple de ce type d’exercice cardio est une marche de 30 à 60 minutes autour de la zone ou un tapis roulant.

Pourquoi les gens aiment les NTIC?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le cardio à faible intensité est si populaire. Les adeptes de la technologie vous diront que les NTIC aident à maintenir la masse musculaire, il est plus facile de récupérer après de tels entraînements et, lorsqu’ils sont effectués immédiatement après les exercices de force, le cardio lent accélère la récupération musculaire.

Faire de l’exercice régulièrement est plus facile car le stress n’est pas si élevé. Étant donné que de nombreux types de NTIC sont fonctionnels, l’exercice améliore la condition physique globale et l’endurance aérobie. Finalement, puisque vous pouvez exécuter NICT n’importe où, vous avez plus d’options.

Arguments pour HIIT

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles de nombreux athlètes et entraîneurs préfèrent l’entraînement HIIT. Ils croient que le HIIT brûle plus de calories et ils savent avec certitude qu’un exercice intense prend moins de temps qu’un cardio monotone. En conséquence, il est beaucoup plus facile d’obtenir un bon entraînement sans sortir de votre horaire chargé.

Les défenseurs du HIIT trouvent des facteurs plus motivants pour les aider à démarrer et non à s’arrêter. Un autre argument est la possibilité de diversifier vos entraînements. Pour le cardio HIIT, vous pouvez utiliser des cordes d’exercice ou des sacs lourds, ou faire de l’entraînement en circuit avec du fer.